photo du membre de l'équipe ne pas effacer

Marjolaine Veillette Ergothérapeute - Clinique de Trois-Rivières

Description

Diplômée à la maîtrise en ergothérapie de l’Université de Sherbrooke en 2016, Marjolaine a débuté sa pratique en tant qu’ergothérapeute pour la Clinique d’Ergothérapie Réadapt-Action. Elle a un intérêt marqué pour la thérapie de la main et la clientèle adulte ayant des blessures musculo-squelettiques et/ou présentant de la douleur chronique. La collaboration avec le client afin d’optimiser son autonomie et sa sécurité dans la réalisation de l’ensemble de ses activités fait partie intégrante de sa pratique. De plus, soucieuse de demeurer à l’affût des dernières avancées scientifiques et fascinée par l’enseignement, elle est sur le conseil administratif de l’AQEPP (Association québécoise des Ergothérapeutes en Pratique Privée) depuis l’automne 2018 et elle débutera la supervision de stagiaires en ergothérapie en 2019.

Champs de pratique

- Santé physique adulte - Thérapie de la main - Fabrication d'orthèses pour le membre supérieur - Développement des capacités de travail - Intervention en milieu de travail

Formations

- Congrès québécois de l’ergothérapie en pratique privée à Montréal, en 2018. - Congrès annuel sur les Chirurgies et la réadaptation de la main à Philadelphie, en 2017. (’17 Philadelphia meeting – Surgery and Rehabilitation of the Hand) - Congrès de la Société Canadienne des thérapeutes de la main à Montréal, en 2015. (8th Canadian Society of hand therapist conference - CSHT) - Conférence sur la Pleine Conscience dans un contexte de douleur chronique ou de difficultés de santé psychologique à Mtl, en 2018. - Formation en thérapie de la main sur les rhizarthroses, les fractures, les ténorraphies et les neurorraphies, en 2017.

Bio membre équipe ne pas effacer