photo du membre de l'équipe ne pas effacer

Rachel Boucher Ergothérapeute - Clinique de Trois-Rivières

Description

Diplômée à la maîtrise en ergothérapie de l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2020, Rachel a débuté sa pratique en tant qu’ergothérapeute pour la Clinique d’Ergothérapie Réadapt-Action après y avoir réalisé un stage de 2 mois. Elle a un intérêt marqué pour la clientèle adulte ayant des blessures musculo-squelettiques, présentant de la douleur chronique et la clientèle adulte vivant un désengagement occupationnel en lien avec des enjeux de santé mentale. Au courant de son parcours universitaire, elle a été amenée à réaliser des stages dans différents milieux, entre autres en traumatologie, en milieu scolaire, en soutien à domicile, en santé publique, en pratique populationnelle et en clinique privée, ce qui lui a permis d’acquérir différentes notions et de développer ses compétences de professionnelle qu’elle met en pratique dans ses fonctions actuelles. Sa passion pour l’ergothérapie et pour les pratiques émergentes de cette profession l’amène à axer ses interventions sur l’occupation significative, l’équilibre occupationnel, l’adaptation occupationnelle et l’inclusion sociale. L’accompagnement personnalisé avec le client afin d’optimiser son autonomie et sa sécurité dans la réalisation de l’ensemble de ses activités fait partie intégrante de sa pratique.

Champs de pratique

Santé physique adulte, Santé mentale adulte, Traumatisme craniocérébral léger, Désensibilisation à la conduite automobile, Interventions en milieu de travail et/ou à domicile.

Formations

Ergothérapie et santé mentale: un rôle influent pour soutenir notre société (2022), Ergothérapie et santé mentale en réadaptation professionnelle (2021), Formation de coordonnatrice AutoAjuste (2020), Formation PDSB (Principes de Déplacements Sécuritaires Des Bénéficiaires) (2018), Introduction à la psychopathologie.

Bio membre équipe ne pas effacer